Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

samedi 27 février 2010

La pub sur Facebook - so easy

Bonjour à tous, pour mon retour le premier billet traitera de la pub sur Facebook.

A l'occasion de la création d'un nouveau groupe que vous pourrez rejoindre ici (sur la veille technologique), j'ai voulu voir à quoi ressemblait la mise en place d'un pub sur Facebook et c'est vraiment très attirant car facile d'utilisation et donc à la portée de tous.



Vous allez voir que la suite est assez étonnante par la rapidité de mise en place d'une telle campagne.
Lorsque l'on entre dans l'interface de configuration de notre pub (ici pour un groupe), on accède à un suite d'écran de façon logique qui permet de configurer le nom de la pub, le texte descriptif, l'image... est surtout la cible visée puis le budget :



En configurant la cible de votre pub, vous aurez une estimation en temps réelle du nombre potentiel de cibles.

Une fonction intéressante également, est le paramétrage du budget qui vous permettra de configurer les apparitions de vos pubs en fonction d'un paiement par clics.
Un système plutôt attractif puisqu'on a très rapidement le gain potentiel que pourra nous rapporter cette démarche :



Si certain l'ont déjà testé, n'hésitez pas à laisser vos feedbacks.

jeudi 25 février 2010

GreenWheel, les scooters geek-électrique !


Quoi de plus Geek qu’un scooter électrique !

J’ai récemment pu rencontrer Yoann PLA, un de fondateur de la société GreenWheel, spécialisée dans le développement, la conception et la vente de scooters électriques pour particulier et professionnel.

« GreenWheel a pour ambition de devenir un acteur majeur dans la révolution des véhicules électriques. Notre structure flexible et légère ainsi que notre méthode de re-conception modulaire pour le développement de nos véhicules nous permet de proposer des prix compétitifs » Yoann PLA.


À l’occasion de cette rencontre, j’ai pu essayer le premier modèle commercialisé le GW3 ainsi que plusieurs prototypes.

Les sensations sont au rendez-vous ! Le démarrage se fait au quart de tour dans un silence très appréciable. La conduite est très étonnante, on a l’impression de surfer sur le bitume. Et à seulement 0,5 euro les 100 kms, à consommer sans modération. Des scooters dignes de Star Wars !