Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

jeudi 3 septembre 2009

Les cartes mentales en collaboration

Si vous n'avez jamais entendu parler des cartes mentales, cartes heuristiques ou encore mind map en anglais, je vous conseille de vous tourner vers Google ou alors cet article.
Pour résumer, les cartes mentales représentent une sorte de schéma, avec tout plein d'idées reliées entre elles de façon logique. L'utilité ? Et bien des études (et oui messieurs ça ne rigole pas) prouvent que ces cartes permettent de mémoriser beaucoup plus facilement qu'une prise de note chronologique par exemple.
Bref, je vous laisse découvrir Mindmeister, qui est un outil vraiment puissant et gratuit (en tout cas pour sa version de base).


Vous retrouverez d'ailleur un article sur le blog Veilleperso.

mercredi 2 septembre 2009

[Iphone] Twitterrific, twitter depuis son Iphone

Vous avez certainement un compte Twitter, et peut être un Iphone, alors cette application est pour vous. Voici Twitterrific.

Il s'agit pour moi de la meilleur application gratuite de l'Appstore permettant de Twitter.


Cette application présente un code couleur des tweets très pratique, vous permettant de repérer très facilement vos tweets en vert, les réponses que vous recevez en orange et les autres tweets en noir.

Vous avez de nombreuses options, notamment la possibilité de Retweet et d'ajouter des notes sur les profils de vos contacts. Vous pouvez bien entendu répondre directement à un contact.

A la fois simple et très perfectionnée, Twitterrific est à mon sens une très bonne application gratuite pour Twitter.

N'hésitez pas, essayez la !

(Il existe une version payante, mais la seule différence est que celle ci n'affiche pas la petite pub qui n'est pas gênante du tout sur la version gratuite)

mardi 1 septembre 2009

[Twitter] Insolite: Quand Dieu est à l'écoute de vos tweets

De nombreuses personnalités ont leur propre compte Twitter, et bien sachez désormais que le Mur des lamentations de Jérusalem possède également le sien.

Voici donc TheKotel (qui est le nom du Mur de lamentations), un moyen de communiquer avec Dieu (ou pas, cela dépend de vos croyances) en 140 caractères.
Pour poster vos prières, il suffit de suivre la procédure suivante: devenez Follower, puis attendez que @TheKotel vous suive également. Et voilà, vous pouvez prier !

Alors, je m'adresse aux lecteurs qui ont l'habitude de prier (ceux qui ont le sens de l'humour sont aussi concernés), allez vous utiliser le web2.0 ou continuer dans la voix plus traditionnelle ?