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jeudi 14 mai 2009

Jiwa.fr - votre musique en ligne

Vous connaissez surement Deezer, site de musique en ligne qui a fait beaucoup de bruit. Si vous ne connaissez pas, ces services proposent d'écouter vos musiques en ligne, par streaming, et ce légalement !

Jiwa vous permet tout comme Deezer d'écouter de la musique, de créer des playlists et de partager tout ça avec une communauté.

Sur 01net ou sur GuiM vous aurez quelques mots sur la nouvelle version. Un bon petit résumé sur RefreshIt et une comparaison de Soptify, Deezer et Jiwa sur Batou.

En attendant un petit screencast de présentation de Jiwa.



Pour conclure, un service bien sympa, ergonomique... que je vous conseille et pour cadrer avec l'actualité, un petit article qui parle de Jiwa et Hadopi

mardi 12 mai 2009

Delicious Alertes

Si vous ne connaissez pas le service Delicious, il s'agit de bookmarking online. Plus précisément, il permet d'enregistrer ses favoris en ligne et de pouvoir les partager avec sa communauté (l'intérêt principal étant de pouvoir classer avec des étiquettes).

Aujourd'hui je ne vous présente plus ce service, je vous présente une fonction qui peut s'avérer particulièrement utile. Ce que j'appelle les Delicious Alertes mais qui sont en faite des abonnements vous permettront de surveiller certaines étiquettes.

Par exemple, si je surveille l'étiquette Toolsinweb et que quelqu'un enregistre un favoris la portant, et bien mon flux RSS sera automatiquement mis à jour.
Si vous surveillez des étiquettes trop communes vous aurez surement des difficultés pour vous y retrouver mais c'est particulièrement intéressant pour surveiller votre marque par exemple.



Retrouvez notamment un article très complet sur Webnotes qui vous donnera quelques clés pour utiliser pleinement ce service.

dimanche 10 mai 2009

L'enchère (ou pas) inversée - quelle beau business modèle

Aujourd'hui j'ai testé un site d'enchères inversées (dont je ne garde d'ailleurs pas une très bonne expérience), un concept qui à la base est plutôt malin puisqu'en voici l'explication.

enchereVIP

En résumé, vous donnez un montant, si c'est le plus bas et que vous êtes le seul à l'avoir proposé, vous remportez la mise !
Lorsque vous mettez une enchère, le site vous informe notamment si vous avez mis une enchère trop haute, trop basse et le nombre de personnes ayant déjà effectué cette mise.

Le HIC ? Vous vous rendrez vite compte que sur des sites comme enchèrevip (car il en existe plusieurs) l'enchère relèvera plus de la loterie (étant donnée le faible nombre de produits proposés et le grand nombre de participants)

Par un calcul rapide, vous conclurez également que plus vous laissez d'enchères plus vous avez de chances de gagner.
Méfiez vous car si vous voyez "... a été vendu 4€" ajoutez à cela le montant dépensé dans les enchères (à 50 centimes l'enchère vous montez vite à 50€, un beau business modèle que voila).

Si vous décidez d'acheter un produit par ce biais là, imaginerzplutôt miser 50€ d'enchères minimum (à moins d'avoir un gros coup de chance ou une technique secrète que vous devez partager) sinon vous n'irez pas loin.

En conclusion, c'est un achat à très haut risque car vous n'êtes pas du tout sur de repartir avec le produit.