Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mercredi 18 novembre 2009

[Twitter] Seesmic for Windows

Seesmic est un client Twitter qui vous permet de suivre et d'interagir avec votre communauté Twitter et Facebook, sans avoir besoin d'un navigateur.

L'équipe de Seesmic nous propose aujourd'hui, en preview, la nouvelle version de son logiciel : Seesmic For Windows.

Pour la télécharger rendez vous sur le site de Seesmic et remplissez les champs relatifs à Seesmic for Windows. Vous recevrez quasi immédiatement un email de confirmation qui vous permettra de télécharger un fichier setup de 378ko, qui se chargera de télécharger et d'installer le logiciel (qui fait environ 6Mo)

Ayant désinstallé la version précédente, avant d'effectuer l'installation, j'ignore si Seesmic for Windows importe vos précédents paramètres.

Premiers constats : le lancement est (il me semble) un petit plus long que la version Air - 1 à 2 secondes de plus. A l'usage par contre, pas de ralentissement, et le logiciel est toujours aussi rapide pour vérifier et importer vos comptes Twitter.


Mis à part l'absence des fonctions liées à Facebook, on retrouve les mêmes fonctionnalités que la version Air : l'organisation par colonnes, la gestion des listes, mais aussi l'usage de services annexes tels que Yfrog, bit.ly ou encore Twitpic.

Ayant installé, Seesmic sous Windows 7, il y a 2 points que j'ai réellement appréciés, bien qu'ils soient purement esthétiques :
  • L'intégration à l'environnement. Comme vous pouvez le constater sur la capture, la fenêtre offre l'effet de transparence propre à Seven et Vista, c'est peut être un détail, mais c'est appréciable.
  • Plus particulièrement sous Seven (et sous XP si vous utilisez un logiciel pour) : l'aimentation des fenêtres. Avec la version Adobe Air, vous aviez beau coller la fenêtre au bord de l'écran, elle ne se redimensionnait pas. Au contraire avec la version Windows, elle est réactive et se redimensionne automatiquement.
Un logiciel à suivre de très près !

En savoir plus :

3 commentaires:

barbara a dit…

Très heureux de voir votre nouvel article, merci pour le partage de cette information utile. Thème, une idée, la lecture, et ce qu'ils voient, à chaque fois que le sentiment n'est pas le même.
voyance en direct

Marie Liesse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie Liesse a dit…

J'ai commencé à lire ton blog... Tu as beaucoup de courage...
Avenir amour