Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mardi 24 novembre 2009

Google Map Navigation, le GPS gratuit

Alors que de nos jours, de plus en plus de gens utilisent un GPS pour trouver leur chemin (et oui, adieu les bonnes vielles cartes en papiers, beaucoup moins pratiques et tellement moins écologiques), les prix de ces dit GPS ne baissent pas tellement (une centaine d'euros en moyennes).

C'est donc un nouveau marché que Google compte bien dominer, la navigation GPS. Google Map NAVIGATION vient en effet d'apparaitre, uniquement aux USA et sur Android pour l'instant, mais certainement sur tout support dans le futur.

Ce que j'aime bien avec Google, c'est qu'ils expliquent très bien leurs produits en vidéo, pas besoin de longs discours:


En résumé:
  • Pas besoin d'adresse précise, vous pouvez simplement entrer un nom ou même un type de lieu (entreprise, magasin...) tout comme vous le feriez sur Google.
  • Vous pouvez effectuer votre recherche par la voix: dites votre destination au téléphone au lieu de l'inscrire.
  • Information sur le trafic routier: présence d'un indicateur (code couleur, vert, jaune et rouge) du trafic tout au long de votre chemin.
  • Plusieurs modes de visualisation disponibles: carte (mode classique), satellite et même Google Street View (pas mal hein ?)
Google Map Navigation devrait être gratuit, mais son fonctionnement peut présenter un défaut non négligeable. En effet, il fonctionne uniquement avec une connexion internet (3g ou wifi). Autrement dit, pas de connexion internet, pas de GPS. Cela a néanmoins pour avantage de ne pas avoir à télécharger les cartes sur son mobile, et donc de pouvoir l'utiliser partout dans le monde.

J'attend de voir avec impatience ce que ça va donner, et je commence déjà à regretter l'achat de CoPilote sur iPhone (même s'il fonctionne très bien, 34,99€ seulement), car ce GPS de Google devrait être disponible sur la pomme (à condition que celle ci accepte xD).

Avec toutes les fonctions de Google, Google Chrome, puis maintenant Google OS et Google Map Navigation, allons nous vers une domination totale de Google ? J'en ai bien l'impression....

Aucun commentaire: