Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

jeudi 22 octobre 2009

8 raisons pour prendre soin de ses lecteurs

Après cette période d'inactivité qui va surement continuer un petit mois (faute de connexion et faute de temps !) je m'aperçois que les lecteurs sont toujours au rendez vous et ça fait vraiment plaisir ! Merci à tous. J'espère sincèrement revenir avec des screencasts aussi rapidement que je le peux.

C'est aussi l'occasion d'écrire les 8 raisons (pourquoi pas 10 ? car j'en ai pas trouvé d'autres... c'est déjà pas mal) qui me poussent à traiter les lecteurs de ce blog aussi bien que je le peux (là que j'ai 1h de libre, j'en profite !).

1) Agrandir son réseau : parce que c'est en échangeant qu'on fait des connaissances, ceci est la base pour entretenir son réseau.

2) Découvrir d'autres blogs : car si personne ne laissait de commentaire, il n'y aurait plus de blog. Merci à tous ceux qui prennent la peine de laisser leur trace sur ce blog.

3) Faire plaisir : car répondre aux messages, ça fait plaisir à tout le monde.

4) Créer une communauté : autour de son blog, c'est toujours bon d'avoir au moins une petite communauté. C'est d'ailleurs ce que vous pourrez constater sur la plupart des gros blogs.

5) Se faire une bonne réputation : quelques soient les raisons qui nous poussent à bloguer, avoir une bonne réputation peut toujours servir dans la vie, que ce soit sur le net ou dans la vie.

6) Rendre service : car parfois les gens attendent des réponses à des problèmes

7) Attirer d'autres lecteurs : car en tant que blogueur, plus on a de lecteurs, plus on est motivé pour bloguer.

8) Entretenir la fidélité : afin que le lecteur se sente bien sur le blog et revienne régulièrement.

Biensur, ceci est mon point de vue et je vous invite à critiquer ou compléter cette liste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Apprendre l'orthographe et la grammaire ;)

Mathieu Chenot a dit…

c'est clair !