Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

dimanche 9 août 2009

Firefox - Zemanta enrichissez tous vos articles

Voici un module Firefox que j'ai découvert sur le blog de n'arf.
Ce module vous permettra d'ajouter des liens ou encore des images sur vos écrits et tout cela, plus ou moins en rapport avec ce que vous écrivez. Que ce soit des mails, ou encore vos articles de blog, vous pourrez ajouter par exemple des images ou des liens pour enrichir ou compléter vos réflexion.

Vous pourrez télécharger ce module en allant sur cette page.
Un module que vous pouvez découvrir par l'intermédiaire de la démonstration officielle :


Ou de mon screencast :



Comme je le dis dans le screencast, je n'ai pas testé dans la durée donc je ne peux pas juger de la pertinence de ce qui est proposé.
Néanmoins, le concept est plutôt pas mal car il permet de facilement accéder à des ressources auxquelles on ne penserait pas forcément en temps normal.

2 commentaires:

αяf a dit…

Comme je te l'avais dit, je suis un peu resté sur ma faim avec le Zemanta. Notamment, dans les préférences, on peut à priori intégrer ses propres flux avec un fichier OPML préalablement extrait de son reader (greader ou netvibes par ex.). Le souci est que zemanta n'arrive pas à l'intégrer...
C'est dommage car l'intêret premier était de pouvoir scanner mes flux pour en extraire des liens vers les blogs que je lis.

J'ai testé depuis Apture qui présente le même inconvénient.

Merci en tout cas pour la citation.

Bien à toi,
:)

TiW Mathieu a dit…

Ah je n'avais pas exploré cette fonction qui effectivement paraît interessante à condition que ça fonctionne :)
Malgrés cela je suis quand même déçu de la pertinence des articles proposés.