Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

jeudi 16 juillet 2009

A successfull blog ?

C'est en tombant sur cette vidéo sur Problogger que je me suis dis, pourquoi pas partager ça sur mon blog ?
Twitter ça suffirait, pas besoin d'un article pour partager une vidéo... mais j'ai finalement décidé de la mettre ici car je pense que ça fait partie intégrante du thème de ce blog d'autant plus que je vais apporter mon grain de sel.

Tout d'abord, voici la vidéo, un peu longue, en anglais mais intéressante. Je vous conseille de la regarder car c'est plutôt instructif si vous prennez le temps de tenir un blog.



Mon blog est loin d'être aussi "successfull" que la majorité mais voici selon moi les principales caractéristiques d'un blogueur qui donnera le meilleur et aura donc un bon blog :
- Savoir pourquoi on fait ce blog
- Etre passioné par ce sur quoi nous écrivons
- Persévérer, quoi qu'il arrive
- Considérer chaque lecteurs comme le seul et l'unique

Pour finir, merci à tous ceux qui prennent le temps de regarder mes screencasts ou de lire mes posts !

2 commentaires:

αяf a dit…

je regarderai ça tranquillement ce soir. Pour moi avant tout, bloguer c'est écrire et partager.

Bonne journée.
:)

Mathieu Ch a dit…

Of course ! un de plus qui s'ajoute a une longue liste :):)