Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mardi 9 juin 2009

Tutorial Wordpress - installation locale partie 2

Voici l'épisode 2 de la série sur l'installation de Wordpress. Je fini l'installation avec la création des tables dans la base de données locale. La prochaine étape concerne la découverte de l'interface d'administration.
Retrouvez la première partie ici.

En attendant, vous pouvez découvrir le site fran6art qui présente l'installation de wordpress de A à Z.


6 commentaires:

warsan a dit…

Bonjour quand je clique sur validé aprés avoir rentré root , le nom de la base de donné il marque "Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données" Merci de me repond .

Warsan

Mathieu Chenot a dit…

Bonjour, selon les versions de easy php les mots de passe pour accéder sont différent. Le problème vient peut être de la !

Administrateur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Scherpin a dit…

Bonjour Mathieu,

Bravo pour la richesse et l'originalité de vos articles.
J'ai suivi pas à pas votre précieux tutorial et je rencontre le problème suivant : Après avoir crée la base de donnée dans phpMyAdmin, puis cliqué sur le bouton valider de la page Wordpress (à 3'30 sur votre vidéo part2). La page web indique "En attente de 127.0.0.1..." en bas du navigateur, puis apparait, hélas, une page blanche avec l'indicateur "Terminé (en bas du navigateur). Donc impossible de lancer l'installateur. Idem sur IE8 et Firefox.

Auriez-vous une idée de solution ?
Merci d'avance.

Scherpin a dit…

Re-bonjour,

Je précise que le problème se produit sous Windows 7 pro.
Tout fonctionne normalement sous XPpro. Il y a peut-être encore une incompatibilité ou une manip à effectuer ?

Merci d'avance

etoile0045 a dit…

Ce blog est si gentil avec moi. Je vais continuer à venir ici encore et encore. Visitez mon lien ainsi.
voyance en direct