Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

lundi 1 juin 2009

Tutorial Twitter - personnaliser le background

Suite à l'article Mashable sur lequel j'ai découvert un tutorial très simple pour personnaliser le background Twitter, je vous propose ici un screencast qui reprend les étapes du tutorial initial mais cette fois-ci en français.



Voici maintenant le tutorial original :


4 commentaires:

Joe a dit…

Je n'ai pas tout regardé mais j'ai également un twitter et je me demandais si le background est toujours adapté à l'écran du visiteur ?

Merci d'avance.

Mathieu Chenot a dit…

comme sur tous les sites web j'imagine que le background est adapté à la résolution. Lorsqu'il s'agit d'une image entière (sans couleur de fond unie) c'est un peu compliqué mais ici comme le background est composé d'une petite image (pour moi la bannière de gauche) et d'une couleur unie, alors aucun problème.

Bingo a dit…

Je trouve cela genial on l'utilise c'est beaucoup plus personnel ce sont de très bonnes options.

Mathieu Chenot a dit…

oui effectivement ! c'est toujours mieux quand c'est personnalisé et ça donne plus envie aux internautes de nous suivre car c'est une marque d'investissement (et pas de simple coup de marketing).