Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

dimanche 17 mai 2009

L'identité numérique - la sélection

Qu'est ce que l'identité numérique dont tout le monde parle ? Faut il y prêter attention ? Je ne vous parlerais pas mieux que la plupart des blogeurs qui l'ont déjà fais mais un récent évènement m'a presque forcé à y prêter plus d'attention.



Alors voici les différents articles que j'ai pu collecter au cours de ma veille et qui vous résumeront parfaitement tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Je commence par deux Ebooks, le premier découvert sur la Fredzone et qui vous présentera et résumera bien l'identité numérique et le deuxième venant compléter cela écrit par plusieurs personnes en coopération.

Une sélection des services sur le blog du modérateur vous servira a engager les procédures.

Un article sur Mashable vous permettra de profiter de tous ces outils pour créer votre propre marque.

Pour revenir à l'utilisation personnelle, un tutorial indispensable pour protéger son profil sur Facebook.
Toujours dans la catégorie de la protection, un article de GuiM et Fadhila Brahimi vous permettront d'avoir les armes nécéssaires avant de vous lancer.

Si avec tout ça, vous n'avez toujours pas assez d'informations, n'oubliez pas d'utiliser Google Blog

Pour terminer, mon avis est que l'identité numérique est un sujet très sensible surtout vis à vis de l'entreprise. Beaucoup de gens ne comprennent pas encore ces technologies et se demandent encore à quoi des outils comme Twitter pourraient-ils servir. Une activité qu'il ne faut donc partager qu'avec les plus avertis.

2 commentaires:

fbrahimi a dit…

Merci pour le lien :-)

voyance gratuite par mail a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous .