Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

lundi 4 mai 2009

Devoirs.fr - service utopique ?

Depuis quelques jours on entend énormément parler du site Devoirs.fr notamment car il suit le service qui avait fait scandale il y a quelques semaines, faismesdevoirs.com.
L'objectif de Devoirs.fr n'est, cette fois ci, pas de donner les réponses mais bien d'aider les élèves à résoudre leurs exercices, pour divers niveaux et dans diverses matières.
J'ai eu l'occasion de tester ce service que je vous présente dans le screencast ci-après.
J'ai malheureusement constaté que, outre la très bonne mise en place du service (beau design, bonne ergonomie...) tout ne se passait pas exactement comme il devrait.
Avant de vous donner de plus amples explications, je vous propose de découvrir le screencast.



Effectivement, je ne l'ai pas montré dans le screencast car découvert plus tard, mais il y a énormément d'abus.
Malgré la possibilité de déclarer ces abus, beaucoup de gens, par excès de zèle sans doute, ne peuvent s'empêcher de donner les réponses. Ceci faisant évidemment le bonheur des élèves, n'importe qui ne peut se déclarer pédagogiquement apte à aider sans donner la réponse.
Devoirs.fr, un service très bien conçu qui a surement tendance à oublier qu'il est très difficile de modérer une communauté d'internautes.

1 commentaire:

Steph a dit…

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est quand même limite !