Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mardi 12 mai 2009

Delicious Alertes

Si vous ne connaissez pas le service Delicious, il s'agit de bookmarking online. Plus précisément, il permet d'enregistrer ses favoris en ligne et de pouvoir les partager avec sa communauté (l'intérêt principal étant de pouvoir classer avec des étiquettes).

Aujourd'hui je ne vous présente plus ce service, je vous présente une fonction qui peut s'avérer particulièrement utile. Ce que j'appelle les Delicious Alertes mais qui sont en faite des abonnements vous permettront de surveiller certaines étiquettes.

Par exemple, si je surveille l'étiquette Toolsinweb et que quelqu'un enregistre un favoris la portant, et bien mon flux RSS sera automatiquement mis à jour.
Si vous surveillez des étiquettes trop communes vous aurez surement des difficultés pour vous y retrouver mais c'est particulièrement intéressant pour surveiller votre marque par exemple.



Retrouvez notamment un article très complet sur Webnotes qui vous donnera quelques clés pour utiliser pleinement ce service.

1 commentaire:

Rosiana Monbon a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite par telephone ; voyance mail gratuite