Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

vendredi 24 avril 2009

Twones - votre réseau en musique

Grace à GuiM qui m'a envoyé une invitation, je vous présente un tout nouveau service Twones, qui vous permettra de créer une communauté au travers de la musique que vous écoutez.
En effet, ce service étant compatible avec des services d'écoute de musique en ligne, un addon firefox identifiera automatiquement ce que vous écoutez et mettra votre statut à jour.

Bref, un service qui fonctionne un peu comme Twitter avec des followers et des following et que je vous présente ici.




Voici tous les services compatibles avec Twones :
Deezer, Favtape.com, Finetune, Grooveshark Lite, Hypem, iLike, imeem, Joost, Last FM, Luisterpaal 3voor12, Marcel's API playground, MOG, Musiqz.com, Muxtape, MySpace, Nalden.net, Ning.com, nuTsie, Pitchfork.tv, Play.it, Seeqpod, SkreemR.com, Songza, Twones, Youtube

Si vous voulez une invitation, laissez moi votre adresse email et je vous en enverrais une volontiers.

Et enfin, si vous voulez me suivre sur ce service, c'est par ici.

9 commentaires:

Sincever a dit…

Bonjour, merci pour cette découverte d'outil musical !! J'aimerais bien tester ce service...

Christophe a dit…

je veux bien une invit' aussi

thanks !

Sincever a dit…

J'ai bien reçu ton invitation et t'en remercie vivement ! J'ai tout de même une question pour toi : si on ne souhaite pas installer le plugin firefox, comment fait-on pour indiquer quelle musique nous écoutons ? Peut on simplement saisir le titre (de la même façon que Blip.fm) ?

Mathieu Chenot a dit…

a priori c'est pas encore possible (peut être à l'avenir ?), mais l'intérêt c'est quand même que ça soit automatique :)

Sincever a dit…

En effet, mais ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir écouter les découvertes des autres contrairement à blip...

Mathieu Chenot a dit…

Tu veux dire qu'un des avantages de Twones c'est de pouvoir écouter directement la musique des autres (ou l'inverse) ?
Je ne me suis jamais servis de Blip, ça serait bon que je m'y essaye d'ailleurs :)

Sincever a dit…

De ne pas pouvoir écouter... Sur blip, tu cliques et t'entends la musique. Sur twones, si j'ai bien compris, faut cliquer sur "more" et, si tu as de la chance, tu trouves une vidéo et t'écoutes / regardes. Je n'ai encore jamais eu de résultat dans la partie audio...

Et comme je suis quelqu'un qui aime les découvertes, il n'y a pas non plus toujours de vidéo dispo...

Mathieu Chenot a dit…

effectivement, c'est quelque chose que j'ai remarqué après avoir fait ce billet. L'outil de recherche ne fonctionne pas bien.
On a toujours l'espoir que ce soit amélioré :)

Sincever a dit…

C'est dommage car c'est ce qui fait perdre tout l'intérêt du site... Mais laissons lui un peu de temps pour s'améliorer ;)