Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

lundi 9 février 2009

Tutorial Popfly - Faire un mashup


Dans ce tutorial, vous verrez comment créer facilement votre propre mashup. Un mashup c'est tout simplement la fusion de deux (ou plus) applications. Par exemple, des mp3 sur Twitter c'est un mashup d'une application permettant de stocker les mp3 et Twitter.
Il existe enormément de mashups et ici vous verrez comment réaliser le votre et ainsi pouvoir le partager avec Popfly.
Dans la première vidéo je place mes contacts Facebook sur une carte Virtual Earth.



Dans le second screencast, j'obtiens une identity key pour yahoo news et je place la source des news sur une carte Virtual Earth.



Voici l'aperçu avec l'embed de l'option partage, les Yahoo News sur Virtual Earth :


Ces deux mashups sont très simples mais vous pouvez en réaliser des beaucoup plus complets alors laissez votre imagination s'emballer et n'hésitez pas à les partager ici.


Lis moi avec webReader



4 commentaires:

Deps a dit…

Super screencast, je viens d'apprendre ce qu'était réellement une mashup ^^

Mathieu Chenot a dit…

omerci :):) on en croise énormément sur le web.

Knoleur a dit…

Malheureusement,
le service va être arrété le 24 aout.
Je voulais l'utiliser pour l'encyclopédie Knol de Google pour faire des truc "marrant".
Vous connaissez dautres site pour ça?

Mutuelle sante a dit…

Je ne connaissais pas du tout les mashups, mais c'est très interessant. Merci pour le tuto