Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

dimanche 8 février 2009

Tutorial Blogger - supprimer le Nofollow


Dans ce screencast, je vous montre comment supprimer la propriété Nofollow sur les liens d'un blog.
Qu'est ce que c'est que cette propriété ?
Tout simplement, dans la plupart des blogs, si vous laissez un commentaire, vous postez votre liens avec mais celui-ci est en Nofollow. Les moteurs de recherche auront donc interdiction de suivre ce lien qui représente votre blog, ou un de vos profils.
Supprimer cette propriété rend donc les liens de ceux qui prennent la peine de commenter, un peu plus visibles.



Vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas réagir à mes articles :):)


Lis moi avec webReader



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, ce sont des actions comme celle ci qui font avancer le web ;)

Et pour le coup, je vous laisse mon site, sur lequel je vais publier votre tutoriel:

Annuaire de Tutoriels

Anonyme a dit…

Par contre, est ce normal que sur le commentaire précédent le lien soit en...nofollow ???

Mathieu Chenot a dit…

non c'est pas normal :) je trafique tellement que j'ai surement touché quelque chose. Je vais investiguer ça.
Merci :):)

αяf a dit…

non, là, c'est sur je le lâche pas ce blog.
ça y est normalement, je suis follow now !

petit question pour un problème autre qui m'a agacé toute la journée. J'ai un problème de mise en page de mes commentaires sous les billets sur ce blog.
L'espacement entre les commentaires n'est pas correct. La ligne de post-datage est collé au commentaire suivant.
Si vous avez une idée pour arranger ça, je serais super-content.

Encore toutes me félicitations pour ce blog qui va tenir bonne place dans mon reader.

Bonne soirée :)

Cath37 a dit…

Merci pour vos "tutoriels".
Mais une question : ctrlF sur mac ça ne fonctionne pas ou c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ?

TiW - Mathieu a dit…

bonjour Cath37 merci :):)
Effectivement ctrl f est propre à windows je ne sais pas sur un mac quelles touches il faut appuyer mais à priori la fonction rechercher doit être accessible depuis le menu en haut de l'explorateur.

Anonyme a dit…

C'est bien de le dire, mais c'est encore mieux de le faire...

TiW Mathieu a dit…

Oui effectivement je n'ai pas vérifié sur ce blog après le tuto mais j'ai bien fait ce qu'il faut pour que ce soit en follow. Simplement, d'après ce que j'ai pu trouver sur le web pour résoudre ce problème, il semblerait que ça ne fonctionne pas avec tous les template (selon le type). Je n'ai personnellement rien à gagner à ne pas vous follow vos liens.

Webcyclopedie a dit…

En faite, si on poste un commentaire, le lien de l'utilisateur n'est pas en nofollow (celui du pseudo), mais si on poste un liens DANS le commentaire lui est en nofollow. :)

Andye Dimoioui on Blogosmose a dit…

Merci pour ce Tuto !

Andye :)