Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

lundi 9 février 2009

Tutorial Blogger - Implémenter WebReader


WebReader est un service qui permet de lire vos articles de blogs afin de faciliter l'accès aux personnes ayant une déficience visuelle et qui par conséquent ne peuvent pas lire vos articles.
Il existe plusieurs types de comptes et notamment un qui consiste en un partenariat. Cela veut dire qu'en échange d'une bannière de publicité vous pourrez utiliser cette application sur votre site. Cela ne représente pas grand chose quand on voit le service qu'il rend.
Une petite correction dans le screencast, pas besoin de remplacer la ligne onclick, mais juste besoin de changer l'identifiant unique.
J'ai pas tout à fait réussi à le faire fonctionner comme je voulais (à savoir qu'il lit plusieurs articles au lieu de un par un) alors si certains voient mon erreur, je suis preneur :):)
Voici donc la vidéo :



Sutout n'hésitez pas à l'installer ça ne coute rien et vous en serez remercié milles fois.


Lis moi avec webReader



6 commentaires:

Roy Lindemann a dit…

Merci beaucoup pour votre tutorial! En fait webReader lit un article à la fois pour chaque bouton de lecture. Si vous le permettez, je vais écrire un notre sur notre blog ReadSpeaker et y faire un lien vers votre tutorial pour tous les francophones.

Roy Lindemann a dit…

Re bonjour. Normalement quand vous ajoutez le widget Blogger les boutons d'écoute viennent s'insérer directement auprès de chaque article. Cela ne s'est pas passé comme cela? Pouvez-vous essayer de nouveau?

Mathieu Chenot a dit…

sur mon blog je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'il lise un article à la fois. A chaque fois il lit tout... pourtant je place bien les balises. Effectivement les boutons ne sont pas venus automatiquement, c'est pour cela que j'ai un peu traffiqué. Je viens tout juste de réessayer en ajoutant simplement le widget et ça ne fonctionne pas.

Roy a dit…

On va regarder ça de plus près. Je vous tiens au courant.

Mathieu Chenot a dit…

merci c'est gentil à vous.

Roy a dit…

En fait votre blog utilise les balises h2 pour les notes et notre widget Blogger est conçu pour des notes en h3...On reviens vers vous avec une solution.