Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mercredi 4 février 2009

Tutorial Blogger - changer votre favicon

Dans cette petite vidéo, je vous montre comment changer votre favicon (vous savez la petite image à gauche de votre adresse ou à gauche du titre de votre blog) sur Blogger (et ainsi dire au revoir au logo orange :p).



Vous pouvez envoyer votre favicon sur le site Picdo (par contre vous il faudra le renvoyer tous les mois, et ça c'est pas forcément très pratique).

Sinon vous avez toujours la solution FTP avec free par exemple ou un petit site sympa qui vous permettra de créer un FTP et d'héberger vos images 0fees.net avec gestionnaire de fichiers inclus (afin d'éviter d'installer un logiciel comme Filezilla).

La ligne à chercher : <title><data:blog.pageTitle/></title> (ou ce par quoi vous l'avez remplacé notamment si vous avait suivi le tutorial pour changer le titre des pages)
et voici le code à insérer dessous :
<link href='adresse de votre icone' rel='shortcut icon' type='image/vnd.microsoft.icon'/>

Maintenant vous pourrez mettre de beaux petits favicons :):)

18 commentaires:

Le bloggers du net a dit…

Salut super ton article avec la video c'est enorme !!!!

a+

viens faire un petit tour sur mon blog blogger

www.lebloggers.blogspot.com

Mathieu Chenot a dit…

merci :):)

Anonyme a dit…

Salut,
Merci pour cet article.
Pour ne pas m'embêter avec l'envoi d'un fichier sur un ftp free, j'uploade tout bêtement mon icone dans un article de blog (j'obtiens ainsi une adresse du style http://4.bp.blogspot.com/_RXXXXXXX.ico) que je peux alors utiliser.
Tchao,

Mathieu Chenot a dit…

je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette possibilité :) merci pour l'astuce.

Ludovic Pedrocchi a dit…

Hi
Merci, du premier coup !
D'hab je suis une bille !
Moi j'ai été sur genfavicon pour avoir l'url

Gilles Riou a dit…

Très cool! merci pour cette vidéo instructive et facile!

Note: moyennant une inscription gratuite, Picdo héberge pendant 1 an les fichiers.

Note2: impossible d'uploader des fichiers ico dans les messages du blog.

Poulili a dit…

Hello !
Tout d'abord je te remercie pour ton blog et tes tuto très intéressants !

J'aimerais connaitre la portion de code à ajouter et surtout où l'ajouter si je veux par exemple insérer un motif de rappel dans chaque titre des messages de mon blog, une illustration ou une icone ...

J'ai peut être loupé cet article...

Merci d'avance §:)
Poulili
colorsofpoulili[@]g mail . com

wanafoto a dit…

Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cela faisait un petit bout de temps que je me demandais comment en insérer un perso sans vraiment chercher d'info là dessus. Tombé un peu par hasard sur votre blog (je cherchais une info sur un autre truc) je vais maintenant pouvoir me concocter mon ptit favicon et revenir à nouveau ici pour la mise en place sur mon blog.

Un grand merci à vous :)

el corsico a dit…

super ça marche!

merci de corsica :-)

Myriam a dit…

AAAAAAH merci !!!
c'est vraiment génial !! !

Cottich a dit…

Salut & merci pour les infos !!
j'ai réussi à changer de favicon, mais quand je suis revenu, il avait disparu, donc qu'est ce qui s'est passé à ton avis ?
Merci

Mathieu a dit…

Salut, c'est peut-être que ton image n'est plus sur le web et donc ton lien est mort.

Hélène Glehen a dit…

Merci de ce tutorial qui m'a permis d'installer ma favicon. Très facile avec vos explications.

Cottich a dit…

Merci Mathieu !!
en fait je vais changer de plateform, car blogger est pas mal mais ne laisse pas une totale liberté, en l'espèce avec ce favicon à la co...
merci pour tes vidéos qui sont très bien !!
Bonne continuation !!!

eric a dit…

Merci à toi

10 jours que je cherche a faire cette petite modif , voila une explication simple et precise

Tambour Major a dit…

Bonjour,
Blogger a du modifier des petites choses sur sa plateforme car depuis quelques temps ma favicon a disparu et impossible de la réinstaller.

J'ai bien la ligne de code "title"-"/title" mais même en insérant l'adresse de ma favicon entre les balises, rien de bouge.
Une solution ?

Merci par avance.

jean a dit…

merci beaucoup!

blog a dit…

La solution pour IE et que l'image soit hébergée indéfiniment.

http://blogatiere.blogspot.com/2010/10/changer-favicon-blogspot.html