Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

lundi 2 février 2009

Tutorial Blogger - ajouter des numéros de pages en bas

Dans ce screencast, je retrace l'astuce proposée par Mohamed Rias sur son blog et qui permet de transformer "message plus anciens" en numérotation en bas de page.
Tout le protocole se trouve à cette adresse : ICI
Et je vous le fait en direct sur cette vidéo :



Vous pouvez aller chercher le code sur l'adresse indiqué ci-dessus (il est un peu long).
Encore merci à l'auteur de cette astuce !

Update : le lien étant mort, voici le code à copier (télécharger puis copier-coller):

15 commentaires:

Fox Prime a dit…

fonctionne pas. Impossible d'ajouter quelque chose sous la page ;)

Mathieu Chenot a dit…

Salut Fox Prime,
comme tu as pu voir sur ma page d'accueil, ça a très bien fonctionné pour moi. Comment ça se fait que tu ne peux rien ajouter ?

Jémaseb a dit…

De mon côté aussi ça ne fonctionne pas pourtant je fais exactement comme sur le tuto!!!

Zut car je veux vraiment une pagination...

Merci qu'en même!

Mathieu Chenot a dit…

qu'est ce qui coince exactement ? car moi ça a très bien fonctionné sur deux templates différents.

Joe a dit…

Personnelement et malheureusement je n'ai rien qui s'affiche.
Cela fait des jours que j'essaie de pallier ce probleme mais pas moyen.

Si vous avez une astuce ou idée ou quoi que ce soit je suis preneur.
Merci d'avance.
( http://astucesandco.blogspot.com/ )
Joe.

Mathieu Chenot a dit…

Salut Joe !
je pense que ça vient du template ! as tu essayé avec un autre ?

Joe a dit…

Ah... j'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Je pensais au début aussi mais j'ai vu des personnes y arriver ex : http://blogabulle.blogspot.com/

J'ai beau envoyé un mail, aucune réponse.

Mais bon tant pis merci quand même, bonne continuation.

tutorielblogger a dit…

Juste un petit commentaire pour te signaler que le lien vers le blog qui donne le code ne fonctionne pas! Selon google, le lien semble corrompu!
http://tutorielblogger.blogspot.com

Mathieu Ch a dit…

merci totorielblogger ! ce lien fonctionnait il y a encore quelques jours. Je vais arranger ça ! merci encore :)

marse a dit…

moi non plus ca ne fonctionne pas !

Anonyme a dit…

slt moi aussi ça ne fonctionne pas

Mathieu a dit…

hello, le fonctionnement de cette fonction dépend du template que vous utilisez, il semblerait que j'ai eu de la chance car je n'ai rencontré aucun problème ! :-|

tonton phil a dit…

Merci pour l'astuce Mathieu, ca fonctionne nickel, installé en 2 min montre en main!!!!

FouineurduWeb a dit…

C'est sympa mais ça bug. Les cases sur lesquelles on clique reste noir. C'est très moche. J'ai vérifié sur ton site c'est la même chose...

Meiser a dit…

Mise à jour : page à consulter : http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/2011/06/numeroter-les-pages.html