Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

jeudi 12 février 2009

Office ou Google Doc en entreprise ?

On l'a vu récemment des outils de collaboration en ligne sont créés pour la suite Office (DocVerse par exemple). Ces outils ont pour but de pouvoir partager facilement des documents et à distance.

Dans quel but ? Aujourd'hui le travail en collaboration est de plus en plus répandu. C'est notamment ce qu'on constate avec le web2.0. Cela semble donc nécessaire de généraliser ces pratiques aux outils plus traditionnels tels que le traitement de texte. Malheureusement, notre bien classique outil Office, présente des lacunes à ce niveau la.
N'avez vous jamais eu des problèmes de versions en entreprise à cause d'Office ? J'ai pu constater ça dernièrement avec des problèmes de version de bases de données Access entre 2003 et 97. Ce problème est bien plus répandu aujourd'hui avec Office 2007 et son format docx que la suite 2003 ne peut pas lire.

On en vient donc à se demander simplement, pourquoi ne pas migrer vers Google Doc, solution simple, totalement Online qui propose des outils efficaces et qui permet aux entreprises de créer en collaboration très facilement ? La question se pose aujourd'hui et certaines entreprises n'hésitent pas à sauter le pas en signant des accords avec Google.


Même si Google semble vraiment l'idéal comme outil de collaboration, il existe quand même des manques qui seront sans doute comblés très vite. Pour vous en rendre compte, essayez simplement de créer une forme (comme une flèche par exemple).

Aucun commentaire: