Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

jeudi 5 février 2009

Nouveauté Youtube - notes et titres sur les embed vidéo

J'apelle les embed les codes HTML qui servent à exporter les viéos depuis Youtube vers n'importe quelle page ou vous pouvez insérer du code HTML.
Et bien voici qu'on dispose maintenant du titre et de la note de la vidéo !

Je sais pas si c'est moi qui ai activé une option ou alors Youtube qui a changé quelque chose en tout cas je trouve ça plutôt pratique :):)
On a pas encore la possibilité de voter mais c'est déjà pas mal.


Entre les commentaires sur les vidéos et ça, Youtube à l'air de s'activer :p

3 commentaires:

Deps a dit…

Je n'aime pas tellement Youtube car je trouve qu'il est assez lent et les vidéos de moindres qualités mais il remonte de plus en plus dans mon estime grâce au système d'annotation et maintenant cette nouveauté !

Mathieu Chenot a dit…

moi j'ai préféré commencer avec Youtube plutôt que dailymotion (même si j'envoie sur les deux maintenant) bien que pour moi ils présentent plus ou moins les mêmes caractéristiques. Maintenant viméo à l'air de proporser des vidéos de meilleurs qualité mais je ne le connais pas :):)

Jean-Marc a dit…

j'utilisais Vimeo depuis un an, mais j'ai découvert quelques faiblesses qui m'ont poussé à utiliser en parallèle Youtube.
Dailymotion ne me convient pas par ses 150Mo d'upload par vidéo (20mn max).
Youtube serait parfait si les 10mn étaient poussée autour des 20mn (1Go max).
Vimeo a une bonne qualité d'image mais il bug sur certaines vidéos, accélération image et pas du son, donc décalage sonore. de plus, impossible d'avancer librement dans la vidéo tant que le fichier n'est pas chargé à l'instant t souhaité.
Vimeo propose un service sympa, le lecteur "embed" multi-vidéos.
Youtube propose un truc dans ce genre mais pas pratique du tout car le titre n'est pas affiché et tout défilement vers la vidéo suivante déclenche sa lecture, donc pas bon.
bref, chacun a ses plus et ses moins, pour l'heure, je préfère Youtube pour sa stabilité et son référencement immédiant chez mr Google (Vimeo n'est pas référencé chez Google...)