Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

dimanche 8 février 2009

Google Latitude = Big Brother ?

Dans ce billet je vous parle de Google Latitude qui crée une grosse polémique en ce moment et je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelque chose à ce propos.
Cette application permet d'indiquer à certains contacts que l'on choisit ou nous sommes. Mais attention des réglages existent pour que vous puissiez leur montrer ce que vous voulez tout de même.
Beaucoup de gens pensent que c'est purement de l'espionnage vous en pensez quoi vous ?

Règlages
Moi pour tout vous dire, je pense sincèrement que Google n'a pas besoin de Latitude pour nous repérer. Connectez vous à internet et utiliser n'importe quelle service Google et vous serez localisé (à peu près). Google Map installé sur votre mobile et Google vous repère déjà.

Vous avez des choses à cacher à vos contacts ? Rien de plus simple, il suffit d'indiquer une fausse adresse à Google Latitude et de désactiver le repérage automatique et le tour est joué.
Vous ne voulez pas que certains contacts vous repèrent ? Et bien ne les acceptez pas dans votre liste.

Bref, tout cela pour dire que ne pas utiliser Google Latitude mais profiter des autres services, ça revient à travailler pour Google et ne pas être payé. Puisque Google nous utilise quoi qu'on fasse, pourquoi ne pas les utiliser ?

Si biensur vous n'utilisez pas du tout Google, alors je vous dis bravo :):)

2 commentaires:

Gilles a dit…

Google Big Brother ? Non.
On peut déjà être fliqué de mille et une manière : téléphone portable, adresse IP, carte bleue, raconter sa vie dans un blog sont autant de moyens de voir sa vie privée devenir publique.
Ensuite à chacun d'ajuster le niveau de vérité qu'il veut bien dévoiler et à qui ! C'est 'uniquement' un problème de curseur.

Mathieu Chenot a dit…

tout à fait d'accord. Seulement la plupart des gens l'ignorent.