Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

jeudi 5 février 2009

Google Doc - créer un formulaire

Je vous montre dans ce screencast comment créer un formulaire dans Google Doc afin de réaliser par exemple un sondage et d'obtenir ainsi des statistiques.



Voici maintenant à quoi ça ressemble avec le code embed :



5 commentaires:

Deps a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité de Google Docs et je la trouve vachement pratique ! Moi qui ait du chercher après des sites qui font ça et pour finir avoir un résultat tout moche =/ Avec ça mon problème est réglé =)

Mathieu Chenot a dit…

oui c'est bien pratique :):)

Ludo a dit…

Super cet article. Justement, je me demandais comment faire un formulaire pour mon blog, c'est cool.
Par contre, je voulais savoir, si j'inclue un champs demandant l'adresse mail, est ce que les réponses seront consultables via mon blog, ou faudra t'il que je repasse à chaque fois via ma feuille excel ?

John a dit…

Super article,

Très instructif, je travail pour une société qui fait du CRM et c'est très intéressant de voir les outils gratuits mis à disposition des internautes.

Merci

TiW Mathieu a dit…

ah c'est drôle car j'ai aussi l'occasion de travailler sur des CRM et je m'amuse à tester les outils gratuits proposés ! Comme tu dis c'est assez instructif de voir les solutions alternatives proposées.