Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mercredi 28 janvier 2009

Tutorial Facebook - promouvoir sa marque

Dans ce screencast, je vous montre comment créer la page de votre marque, que ce soit votre entreprise, votre produit, une personne ou n'importe quoi d'autre.
Cela vous servira notamment à augmenter votre visibilité sur des réseaux qui ne cessent de croitre tels que Facebook.
La création est gratuite, mais vous pourrez en revanche investir dans des campagnes de pub au travers de Facebook.
Voici la vidéo qui vous montre comment créer une page :



Au bout de quelques jours, vous aurez accès à des statistiques très détaillées qui vous montrerons par exemple le nombre de visites, le nombre de fans ...
Si vous n'êtes pas tout à fait convaincu, il existe énormément d'articles qui parlent des avantages mais j'en ai retenu un pour vous qui est clair et précis : PaperBlog
Il existe bien d'autres moyens de promouvoir sur Facebook ou tout autres réseaux mais je pense que cela peut-être un bon début alors à vous de jouer ;-)

3 commentaires:

Deps a dit…

Super screencast ! Je pense que je vais en profiter pour créer une page pour mon blog tien !
Tu utilises quel logiciel pour faire ton screencast ?

Mathieu Chenot a dit…

Merci à toi ! :)
j'utilise camstudio qui est gratuit et plutôt simple d'utilisation. Par contre je te conseille d'utiliser d'autres codecs que ceux par défaut.
Moi personnellement j'utilise Divx Low Motion. C'est gratuit et ça réduit considérablement le poids de vidéos en laissant une qualité raisonnable. Il existe de nombreux tutoriaux si tu regardes sur Google.

flo a dit…

merci pour se screencast
Merci pour cet article qui est vraiment intéressant et très utile!
On sous estime souvent les réseaux sociaux pour ce qui est du marketing! beaucoup de monde voit facebook d'un oeil copains/copines/nouveaux amis/blabla mais le marketing est bien présent au milieu de tout ce remue menage ;)
merci encore

mon nouveau site : http://www.shopping-palace.fr
ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Shopping-Palacefr/105050916909?ref=nf