Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

lundi 26 janvier 2009

Tutorial Blogger - changer de template

Aujourd'hui j'ai décidé de changer mon template pour quelque chose de nouveau (à ne faire que exceptionnellement) et voici la vidéo dans laquelle je le fais.
Pour cela vous aurez besoin d'un template (que vous trouverez simplement sur Google en tappant free blogger template) et d'un peu de temps.
Vous verrez au passage l'implémentation de Google Analytics sur Blogger.



Vous pourrez après cela bidouiller comme bon vous semble le code pour rajouter des touches persos.
N'hésitez pas à donner vos idées et bon courage.

16 commentaires:

Le Condense Du Web a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Trés bonne vidéo ;)

Mais pourquoi sur mon blog il ne m'offre pas la possibilité de le faire.

La ligne pour entrer la direction ou se trouve le doc xml n'exste pas dans modele/ modifier html.

Tu sais comment le faire apparaitre?

Merci

Mathieu Chenot a dit…

Merci :):)
c'est plus que bizarre ! essaye sur draft.blogger.com mais bon normalement elle devrait y être cette ligne. Sinon essaye dans un autre browser peut-être...

Laure a dit…

Bonjour,
je viens de regarder votre vidéo (très bien) et j'ai fait la même chose, sauf que ça ne fonctionne pas. J'ai toujours une page d'erreur qui me dit la chose suivante :
Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande.
* Fournissez le code d'erreur et les informations supplémentaires ci-dessous.

bX-928o1o

J'ai essayé avec 4 templates différents venant de sites différents dont celui que vous utilisez dans la vidéo...

Connaissez-vous cette erreur ?

Merci !

Mathieu Chenot a dit…

bonjour ! merci :):) figurez vous que j'ai eu cette erreur il y a quelques jours lors de tests et je peux vous proposer deux liens :
le premier propose une solution (que je n'ai pas testé) : http://d0--0b.blogspot.com/2009/02/solution-to-blogspot-blogger-error-bx.html
le second pour déclarer le problème auprès de Google : https://spreadsheets.google.com/viewform?key=pDGYK68-cO4sA0J2wa9fYBQ
Je n'ai pas encore trouvé de solution, bon courage.

Chessyca a dit…

Bonjour ;

Merci pour ce tutoriel tres clair : neanmoins apres plusieurs tentatives je bute toujours sur un problème : dans tous les templates choisis, la barre de navigation disparait et je n'arrive pas a la faire réaparaitre .

Comment fait on pour se connecter sur son blog une fois cette barre disparue ?

Mathieu Chenot a dit…

bonjour chessyca,
a quel moment cette barre disparait ?
as tu essayé dans un autre explorateur ?

Beldarak a dit…

La disparition de la navbar est sans doute due à ces lignes:

/*-- (Hiding the navbar) --*/
#navbar-iframe {
display:none !important;
}

Suprimes les simplement et ta navbar devrais réapparaitre. Personnelement je préfère sans la navbar.

Anonyme a dit…

bonjour!
merci pour cette belle explication!! pour une fois j'ai toutcompris!je voudrais savoir qqch: y a t-il des templates gratuit!!?? ils sont gratuit à télécharger, mais apres 40jrs ils disent qu'il faudra payé, parce que se sont des "essaie"!!
y en a t-il des gratuits ??et ou peut-on les trouver??
merci de votre réponse!

Mathieu Chenot a dit…

De rien ! Oui biensur il y a des templates gratuits, pour cela un tour sur Google et le tour est joué.
(en cherchant par exemple "template blogger gratuits")

Anonyme a dit…

désolé, les téléchargements sont gratuits, mais au moment ou je veux ouvrir le fichier que j'ai télécharger du templates que je souhaiterais, on me dit qu'apres 40 jrs il faut payer la licance et c'est pas donné!!
est ce normale ou est ce moi qui m'y prend très mal?
j'en voudrais un qui soit gratuit constemment!
merci!

Mathieu Ch a dit…

A priori si un template est payant c'est dés le départ et pas au bout de 40 jours. Sinon en cherchant sur Google j'ai trouvé cette adresse par exemple : http://designs.bloggerbuster.com/

Redac'Ortho a dit…

bonjour

génial
merci bcp
j'y suis arrivée
maintenant quelques questions

j'ai le "template " simpress
- comment faire pour afficher mon nom de blog à la place de "impress" en haut à gauche
- comment afficher date des messages
- comment faire pour que l'onglet que je modifie soit "rempli"

merci beaucoup
Kcendres
www.elsassortho;blogspot.com

mike a dit…

Salut, Excellent article,
Pour ceux qui voudraient télécharger des thèmes c'est ici, il y a un grand choix et c'est gratuit :)
Themes Blogger/Blogspot
a+

Mélanie et Maxence a dit…

Super vidéo, c'est très clair, merci!

Sauriez vous comment faire pour revenir au modèle initial car le template que j'ai installé ne me plait pas finalement?

J'ai enregistré mon modèle mais lorsque j'essaie de le transférer, j'ai ce message d'erreur "Impossible d'enregistrer votre modèle
Veuillez corriger l'erreur ci-dessous et renvoyer votre modèle.
Le modèle ne peut comporter qu'un seul habillage. Or nous avons détecté : 0"

Merci d'avance pour votre réponse

belmo a dit…

Bonjour, je suis en train de parametrer mon blog à et la tentative de choisir un thème je commence à avoir des difficulté quand à l'adresse à mettre dans le champ en question avant de cliquer sur un des thèmes.
Merci de m'apporter votre aide.
Belmo