Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mardi 27 janvier 2009

Netvibes ou Google Reader pour vos flux ?

Voici une petite vidéo dans laquelle je donne mon avis sur les deux agregateurs.



Je souligne notamment le fait q'il faudra à mon avis privilégier Google dans le cas ou vous avez un très grand nombre de flux.

5 commentaires:

:: prinkipo :: a dit…

Petit témoignage. Je suis passé de Netvibes à Google Reader sans le moindre regret pour un tas de raisons. Mais la principale (outre les extensions greasemonkey qui peuvent en faire un outil redoutable) est que Google reader offre la possibilité de lire l'ensemble de tes flux en une seul fois : cliquer pour cela sur "all items". Quand tu as effectivement des dizaines et des dizaines de flux, la convivialité, dans ce cas, est du côté de Google Reader, indéniablement. Fini donc le parcours flux par flux auquel me condamnait Netvibes, je peux lire rapidement, et en temps réel, l'ensemble de mes flux au fur et à mesure de leur actualisation.
Maintenant, cerise sur le gâteau, l'extension Feedly (pour Firefox) qui définitivement te permettra d'oublier Netvibes et d'avoir un Google Reader non seulement superbe (illustré, notamment), et convivial, mais en réseaux (flux reliés à twitter et delicious, par ex) et très pratique (j'en ai parlé sur mon blog ici : http://www.recriweb.net/2008/10/feedly-mon-nouveau-journal-quotidien.html et là : http://www.recriweb.net/2008/10/feedly-toujours-plus.html ).

Mathieu Chenot a dit…

merci pour ce temoignage ! je ne savais pas qu'il y avait des scripts Greasmonkey pour Google Reader, je vais tester ça... très rapidement :):)
Je savais encore moins qu'il y avait des scripts Firefox, je vais allonger ma liste d'addons ;)

Stagueve a dit…

Pour ma part, lorsque je dois comparer Google Reader et Netvibes en tant qu'outils de veille mon avis sur ces deux agrégateurs est des plus simple:
Netvibes est un outil "Bling-Bling 2.0" bourré de gadgets inutiles plutôt destiné aux "amateurs" qui souhaitent avoir un accès simplifié à leurs lectures quotidiennes et Google Reader de par sa simplicité d'utilisation, sa sobriété et son système de lecture verticale est un outil plutôt conseillé aux "Pro" dont l'activité leur impose d'être en veille permanente.

J'ose à peine imaginer le temps qu'il me faudrait (que je perdrais) pour consulter les MAJ quotidiennes de mes abonnements (qui sont plutôt nombreux) si je devais parcourir tant d'onglets et attendre le chargement de l'ensemble des fenêtres dans Netvibes... Impossible d'être efficace avec un tel outil.

Mathieu Chenot a dit…

c'est justement parce que je commence à avoir vraiment trop de flux que je me tourne vers Google Reader maintenant :)

Ludo a dit…

Passage aussi à Google Reader, beaucoup plus efficace.
Dommage pour les widgets d'accès à d'autres comptes mails :(
Solutions?