Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

dimanche 4 janvier 2009

La veille sur internet - Mes outils

Puisque j'ai commencé a bloguer depuis peu et que j'ai un peu de mal à tout gérer ;-) j'ai installé Flock qui est vraiment pratique pour la gestion des blogs, surtout lorsqu'on en a plusieurs !

Aujourd'hui je vous parle de la veille sur Internet car un blogueur pour moi c'est surtout un veilleur !

Voici les outils que j'utilise pour faire une veille permanente des technologies :
- Mon blackberry et son gestionnaire de flux RSS dans mes déplacements
- Mon agrégateur Netvibes qui me sert de canaliseur
- les Google Alerts qui me permettent de surveiller des thèmes
- Google pour trouver des nouveaux blogs
- Twitter pour micro bloguer depuis mon blackberry c'est tout de même plus simple !
- Les flux RSS pour la gestion des flux de blogs
- Flock depuis peu qui me permet de gérer toutes mes communautés

J'ai décidé de vous mettre un lien a partir de maintenant vers des blogs que j'ai trouvé intéressants et aujourd'hui c'est Geeek qui ouvre le bal !

Si vous voulez partager vos techniques ou outils, n'hésitez pas !

Aucun commentaire: