Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

samedi 31 janvier 2009

Astuce Blogger - changer le titre de vos pages

Voici une petite astuce (pour Blogger) qui concerne le titre des pages lorsque vous êtes sur un article.
Vous avez sans doute remarqué que le titre de votre article se noit dans le titre de votre blog.
Pour faire en sorte que seul le titre de l'article apparaisse en titre de page, voici ce qu'il faut faire :



Cela n'est pas très important si vous le ne changez pas mais paraît-il qu'on améliore la visibilité sur les moteurs de recherche (et je trouve ça plus propre).
Voici le code à copier dans votre template (en remplacement de l'unique ligne initiale) :

<b:if cond='data:blog.pageType == &quot;index&quot;'>
<title> <data:blog.title/> </title>
<b:else/>
<title> <data:blog.pageName/> </title>
</b:if>

8 commentaires:

natalia a dit…

j'ai suivi l'astuce mais rien n'a changé. je vois aucune différence.

Mathieu Chenot a dit…

lorsque tu cliques sur un article, normalement tu ne devrais avoir comme titre de page que le titre de l'article, il ne se passe rien pour toi ?

BIS INFORMATIQUE a dit…

Merci pour l'info, c'est justement cela que je cherchais

Mucho a dit…

Bonne explication, enfin ça marche!
Merci.
http://muchosurlenet.blogspot.com/

Zine-Eddine Saci a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathieu a dit…

Salut,
quel est le problème ?

Jérôme a dit…

Très utile ! Merci

www.jeuneetgeek.com

mes trouvailles etc... a dit…

Bonjour Matthieu,

Je parcours votre blog depuis maintenant quelques jours et j'ai appliqué plusieurs de vos astuces avec succès : merci infiniment pour votre précieux travail !!!
Par contre, pour le titre des articles dans l'onglet navigation, j'ai un problème, ils ne veulent pas apparaître, il n'y a toujours que le nom du blog... pourtant ça a marché 1 jours... et depuis plus rien... Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !