Retrouver maintenant le blog @ http://www.toolsinweb.fr

mardi 4 novembre 2008

Delicious : vos favoris comme jamais.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter Delicious. Cet outil web2.0 n'est pas récent mais il a des fonctionnalités très intéressantes. Vous pourrez par exemple stocker vos favoris en ligne sans vous soucier de les sauvegarder à chaque réinstallation.
Vous classez vos favoris avec des "tags" qui correspondent à des étiquettes. Vous ne devrez donc plus vous contenter d'un classement linéaire comme on a l'habitude avec la gestion des explorateur.

La fonction web2.0, c'est que vous pouvez partager ces bookmarks et consulter ceux des autres usagers.

Vous avez notamment la possibilité de voir quelle personne a "tagger" une page comme vous et ainsi pourquoi pas découvrir des internautes aux centres d'intérêts communs.

Une petit vidéo de démonstration :





L'inscription est gratuite et vous pouvez stocker un nombre illimité de pages internet.

L'utilisation est très simple et je vous conseil ce site car il est très pratique.

1 commentaire:

Filca a dit…

Bravo pour vos présentations. Je pense m'abonner à votre blog, que je pressent comme très intéressant. Comme il est très nourri, je crois qu'un outil de recherche interne serait le bienvenu !